Exemple de critères de choix

Vous pouvez également peser les critères. Il y a plusieurs façons de le faire. Préparer une petite mise en scène du projet, la situation problématique et la solution pensée. Il peut être utilisé pour présenter la présentation sur le graphique ainsi que pour le mettre en pratique. Il s`agit d`une approche claire et explicite et est utile pour obtenir un consensus dans les groupes. Vous pourriez soit énumérer ce qui rend l`application conviviale pour votre organisation ou vous pouvez essayer les applications et avoir un classement pour les alternatives sur la «convivialité» relative entre eux. Quatre personnes de référence sont invitées à participer à la poursuite de l`exercice. Il convient de mentionner que le choix peut être pris librement (prioriser le contenu et ne pas se limiter par exemple exclusivement à des projets qui seraient plus appropriés professionnellement parlant. Celles-ci peuvent alors être soustraites ou divisées pour identifier la valeur globale. Tout d`abord, prenons un rapide retour à la question qui a commencé notre discussion. Cette pondération est souvent faite inconsciemment, même si elle peut être rendue explicite et utilisée dans une formule simple.

Cela équivaut aux coûts et aux avantages décrits ci-dessus. Ces deux méthodes donnent un «nombre magique» pour la valeur qui est le plus utile lors de la comparaison de la valeur d`un choix possible par rapport à d`autres options. Lorsque le coût est supérieur au bénéfice, le numéro de valeur devient une fraction. Cela peut être amplifié par l`instinct concurrentiel qui est déclenché par la pensée que d`autres peuvent obtenir le point rare au lieu de vous. En d`autres termes, ce sont des objectifs qui peuvent être mesurés et quantifiablement atteints. Ensuite, les quatre personnes de référence invitées présentes partagent des critères dans un grand groupe. Les réactions suivront. La pondération peut être transformée en une formule mathématique simple. Les travaux en sous-groupes se déroulent en deux étapes.

Le temps a un effet distinct sur la façon dont nous pondérons les événements futurs. Il permet de mettre en effet la boussole. Les critères vont vous aider à déterminer qu`une décision réussie a été prise. Nous pensons aussi à des relations individuelles et à une société plus large, même altruiste cherchant à faire la bonne chose quand nous n`avons rien de personnel à gagner. Plus l`événement est éloigné, plus la remise est grande, de sorte que les événements d`une année ou plus peuvent difficilement être comptés, même s`ils seront significatifs lorsqu`ils se produiront.